UNE LISTE D’ARGUMENTS POUR AIDER LES MARCHOIS A REAGIR A L’ENQUETE PUBLIQUE DU PROJET D’URBANISATION DU PARC DES PERES

Publié le 5 septembre 2019
marche-en-famenne

Ecolo Marche-en-Famenne, suite à l’enquête publique en cours au sujet du projet d’urbanisation du parc des pères, a pris la peine d’analyser le dossier et vous propose une liste d’éléments afin d’y réagir.

L’objectif de ce document est que chaque marchois puisse écrire sa propre lettre. Nous vous conseillons donc de prendre connaissance de cet argumentaire, de l’amender en fonction de votre vécu, de votre ressenti, d’ajouter ou retirer des éléments, bref de vous en inspirer pour rédiger votre propre lettre de réaction !

Nous rappelons que vos réactions doivent être envoyés par lettre ou mail auprès du service de l’urbanisme de la ville de Marche-en-Famenne avant le 18 septembre (urbanisme@marche.be ou Hôtel de Ville Boulevard du Midi, 22 à 6900 Marche-en-Famenne).

Voici le document en word pour vous aider à écrire votre lettre : Argumentaire Parc des Pères

En conclusion, la locale d’Ecolo Marche-en-Famenne propose au collège communal de renégocier la phase 1 du projet avec le promoteur (SWL), de refuser les autres phases au motif qu’elles seraient construites en zone d’équipement communautaire et de services publics. Ces dernières, qui de notre point de vue, doivent être préservées dans le centre afin de garantir à tous des espaces verts de qualité pouvant servir d’espaces de loisirs et de poumon verts. Nous invitons d’ailleurs le collège communal à se servir des charges d’urbanisme, telles que prévues à l’article D.IV.54 du CoDT, pour que le promoteur, avant de rendre le parc à la commune, réaménage le parc pour qu’il puisse enfin accueillir les marchois dans des conditions optimales.