Conseil Communal du 3 décembre 2018 : Prestation de serment

Publié le 7 décembre 2018
marche-en-famenne

Petit retour de ce premier conseil communal :

Ce conseil fut principalement dédié à la prestation de serment des différents conseillers et autres procédures pour qu’il puisse fonctionner par la suite.

Vous trouverez ci-dessous un extrait du discours que Nicole a pu énoncer après avoir prêté serment :

Je suis heureuse de prêter serment en ce lendemain de la marche pour le climat qui,  en rassemblant 75000 personnes de tous horizons et tous âges, prouve que la prise de conscience de la nécessité d’un changement devient une réalité.

Je suis heureuse de prêter serment à Marche-en-Famenne, belle commune, reconnue pour sa bonne gestion de longue date.

Je suis heureuse qu’un échevinat de la transition écologique vienne d’être créé.

On m’a dit que je serais le « Vert Solitaire »  au conseil . Je veux être le « Vert Solidaire ».
« En vert et avec tous » était notre slogan de campagne, il sera aussi la trame de notre action.
Solidaire avec l’équipe Ecolo Marche qui me soutient ,
Solidaire avec la population marchoise.
En effet, sauver la planète a peu de sens pour la planète elle-même.
Si les écologistes défendent la planète, ils le font pour ses occupants. Le Vert est la couleur de l’espoir. Etre écologiste, quel que soit le niveau de pouvoir, c’est avant tout agir pour que la vie reste possible sur la terre à long terme.  C’est avec enthousiasme que nous nous mettons au service de la vie marchoise et de nos concitoyens

Les prochains conseils communaux sont fixés aux moments suivants :

• Conseil communal jeudi 13/12, 19h00.
  • Conseil communal lundi 17/12, 19h00: A l’OJ, le Budget 2019 et ses annexes , ainsi que d’autres dossiers.