Aménagement du territoire, verdurisation, mobilité, agriculture, terres publiques, biodiversité, convivialité, droits sociaux, inclusion, participation citoyenne… autant de sujets qui nous concernent tous et toutes ! Curieux.ses de savoir ce qu’en disent nos candidat.e.s ? N’hésitez pas à regarder nos prochaines vidéos ! Merci à Yves Barbieux, de Filmer des gens, et à notre équipe pour ce travail incroyable !

La politique ? Pour tout le monde ? Découvrez ce qu’en pense notre locale.

L’urbanisme, l’énergie, accès au logement, empreinte au sol, habitat léger, l’habitat intergénérationnel, cellule vide, convivialité … Découvrez ce qu’en pense notre locale.

L’urbanisme, immeubles densité, préservation des terres agricoles ou forestières et des espaces verts, espaces partagés, ruralité … Découvrez ce qu’en pense notre locale.

Agriculture et environnement, soutien communal, variabilité, marchés publics, collectivités locales, avis du monde agricole…Découvrez ce qu’en pense notre locale.

Accès à la terre, cadastre des terres publics, projet communal, productions alimentaires locales et publics, collaboration, logistiques, mutualisation machines et stockage, transmission, valorisation des agriculteurs.trices… Découvrez ce qu’en pense notre locale.

Convivialité, associations et bénévoles, rencontre, mouvements de jeunesse, 15 août, carnaval, MJ (…), espaces de jeux/sports, gestion des espaces verts…Découvrez ce qu’en pense notre locale.

Canicules, inondations, adaptations, agir partout où on a de la marge, végétalisation, canopée, aménagement du territoire, cours d’école, forêts, lien avec les services publics… Découvrez ce qu’en pense notre locale. Pour que Marche reste un super endroit, pas seulement pour quelques années, mais pour les prochaines décennies !

Dates du conseil, place et avis des citoyen.ne.s, questions au conseil, animation des débats … Découvrez ce qu’en pense notre locale.

Avoir une vision à long terme, aller plus loin, prendre soin de Marche, du milieu de vie, du lien entre personnes, mieux et pas plus ! Découvrez ce qu’en pense notre locale.

Plus d’ambitions pour la biodiversité et sa place sur le territoire ! Plantations, fleurissement, pollinisation, alimentation, sensibilisation, lien avec le ruissellement et l’érosion, préserver nos terres agricoles… Découvrez ce qu’en pense notre locale.

Mobilité au centre de nombreux enjeux ! Offre de transports ! Mobilité et abords des écoles ! Notre mobilité, une assurance santé ? Découvrez ce qu’en pense notre locale.

Personnes isolées ? Liens ville/villages ? Valoriser l’intergénérationnel ? Place au vivant ? Précarité ? Accueil d’urgence pour tous et toutes ? Ne laisser personne de côté ! Découvrez ce qu’en pense notre locale.